EnglishFrançaisItalienNéerlandais
Développement durable: Neptune, le 1er système de filtration écologique pour l'opticien
Page d'accueil

Équipé de l'option anti-odeurs O2R, le système de filtration Neptune neutralise les odeurs désagréables de meulage de certains verres, tels que les verres organiques haut indice.



Le principe du filtre anti-odeur

C'est le flux naturel d'air créé par la rotation des meules qui est capté et guidé au travers d'un filtre utilisant deux principes actifs, le Zinc de Ricinoleate et le Charbon Actif à grande surface microporeuse.




Les principes actifs

- Le Zinc Ricinoleate
Aussi appelé savon de zinc, le Zinc Ricinoleate est un agent déodorant d'excellente qualité qui neutralise les mauvaises odeurs. On le trouve aussi bien dans les déodorants conventionnels que dans les déodorants bio.

- Le Charbon Actif
Le charbon actif est un carbone microporeux inerte ayant une grande surface interne (jusqu'à 1500 m2/gramme). Cette surface peut absorber des molécules organiques se trouvant dans les substances liquides et les gaz : les molécules polluantes s'y fixent. Le charbon (à base de houille, de coquille de noix de coco, de bois etc.) est activé en trois étapes : l'eau est enlevée (déshydratation) ; la matière organique est transformée en carbone élémentaire (carbonisation) et les éléments non carbonés sont éliminés.